P1010240.JPG
P1010240.JPG

Mon approche des séances

Je vous propose un accompagnement personnalisé et adapté à vos besoins. Je vous reçois dans la bienveillance, l'écoute, le non-jugement, le respect et la confidentialité. En complément de la sophrologie, j'utilise d'autres outils thérapeutiques comme la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) et la CNV (Communication Non Violente).

Le premier rendez-vous est consacré à un entretien (anamnèse) pour mieux vous connaître et identifier votre demande. Les séances suivantes sont construites pour répondre à un objectif précis et dégagé ensemble à partir de votre problématique. Il n'y a pas de nombre minimum de séances. La pratique entre les séances est un facteur clef de votre avancée et de votre autonomie. Les rendez-vous sont fixés en fonction de vos besoins, et ils sont espacés pour vous laisser le temps d'intégrer les informations qui en ressortent.

 

 

# 1. Dialogue pré-sophronique

En début de séance, nous faisons un état des lieux de votre météo intérieure. Il s'agit d'un temps précieux où vous vous connectez à ce qu'il se passe en vous : vos ressentis, vos émotions, vos sensations ou vos pensées. C'est  l'occasion de commencer à vous poser, à vous recentrer. C'est également un moment où vous pouvez exprimer des besoins particuliers, des difficultés ou avancées apparues depuis notre dernière séance.

 

# 2. Pratique

Puis vient le temps de pratique. Accompagné par ma voix, vous réalisez des exercices de relaxation en mouvement, de respiration et de visualisations positives adaptées à votre objectif et vos besoins.

  • La pratique se déroule les yeux fermés, en position debout et/ou assise, permettant ainsi une plus grande présence à vous-même.

  • Les exercices sont guidés par des propositions. Rien n'est imposé.

  • Le niveau de conscience entre veille et sommeil vous permet d'être plus éveillé à vous-même en étant plus détendu. Il vous permet aussi de vous rappeler des exercices et d'en utiliser consciemment la matière après la pratique, pour cheminer vers votre objectif.

 

# 3. Dialogue post-sophronique

En fin de séance, nous prenons un nouveau temps d'échanges sur le vécu des exercices : comment vous vous sentez sur les plans physique, mental et émotionnel, et comment vous avez expérimenté les propositions d'exercices. Le but est de voir ce que cela vous apprend sur vous et en quoi cela vous fait avancer vers votre objectif.

Organisation d'une séance

Illustration_sans_titre.png

Lucie Daubord
Sophrologue

Vers votre fluidité ! ...